Alan Espinoza

Problème social : L’éducation est un problème au Pérou, il y a peu de sensibilisation de la population envers les problématiques environnementales. Pire encore, la télévision est envahie de jeux télévisés abrutissants du matin au soir.

 

Qui ? Alan est000 entrepreneur et professeur à l’université de San Marco. Il a créé une entreprise de technologie et forme des jeunes au e-commerce. C’est un homme passionné et très doué dans les nouvelles technologies. Il a énormément d’imagination et compte bien l’utiliser au profit de l’environnement ou du social.

 sans-titre 1

Quoi ? Alan a imaginé un moyen d’attirer les jeunes vers les problématiques environnementales et de leur permettre d’agir. Son but est de sensibiliser les jeunes à cette cause en la rendant « à la mode ».

 

Comment ?

  • L’application « Hero» :

En suivant les principes de marketing, Alan a créé une application où tu peux devenir un héros ! Un « hero », c’est un bénévole qui participe à une action ponctuelle lancée par une association de protection de l’environnement (ramassage de déchets par exemple). A chaque action, le « hero » comptabilise des points et peut les partager sur les réseaux sociaux (en suivant le principe des jeux en ligne). Le phénomène de mode pourrait donner envie aux jeunes de devenir également un   « hero », et de se lancer dans des actions ponctuelles de protection de l’environnement. De plus, avec les points comptabilisés le « héro » aurait droit à des réductions sur des produits issus du commerce équitable.

 

Ce qui nous a marqué :

Alan a su mettre ses compétences au profit de l’environnement, tout en restant dans le secteur des nouvelles technologies, deux domaines qu’on aurait pourtant eu du mal à rapprocher. Ce jeune entrepreneur ambitieux est devenu un acteur de changement, sans prétention.